Pour 62% des consommateurs, les livraisons ne sont pas suffisament éco-responsables
La livraison écoresponsable fait partie des grands enjeux auxquels l’ensemble de la société doit faire face. La livraison verte s’impose comme modèle de prédilection des plateformes soucieuses de leur impact environnemental. Du point de vue du consommateur, la question de l’efficacité est nécessairement liée à celle du respect de l’environnement. Comment Urby parvient à faire converger ces deux notions afin de fournir un service de logistique du dernier kilomètre à la fois qualitatif et éco-responsable ?
La livraison verte : une demande des consommateurs
Selon une étude canadienne réalisée auprès d’un échantillon de consommateurs européens, canadiens et américains, les Français sont les plus soucieux du respect de l’environnement. L’écologie est un thème qui occupe une place de plus en plus importante dans le débat public.
L‘étude de l’institut Descartes démontre une insatisfaction de la majorité des consommateurs. En effet, 62% des sondés estiment que les pratiques de livraison ne sont pas suffisamment éco-responsables. Pour autant, il ne s’agit pas d’arrêter de consommer, mais plutôt de modifier les modes de consommation afin de réduire les émissions polluantes.
La livraison écologique : une opportunité pour les enseignes
La volonté de s’impliquer dans le respect de l’environnement ne manque pas aux enseignes. Toutefois, on constate une certaine réticence de la part de ces dernières quant à la mise en place de solutions écologiques et 100% éco-responsables.
Certaines entreprises voient la livraison verte comme un défi nécessitant des apports coûteux alors que selon Chris Jones, responsable au sein de l’institut Descartes, il s’agirait plutôt d’une opportunité à saisir.
Garantir une livraison éco-responsable, ce n’est pas seulement revoir ses méthodes de livraison, c’est aussi s’ouvrir à une clientèle préoccupée par les enjeux écologiques et prête à s’attacher les services d’une enseigne qui partage les mêmes valeurs. Convaincre ces consommateurs de devenir clients passe par la garantie de fournir un service éthique. Les commerçants peuvent entre autres utiliser des emballages recyclables ou opter pour des moyens de transport écologiques tels que les vélos-cargo, les vans hybrides ou les véhicules fonctionnant au gaz naturel.
Urby se place parmi les enseignes garantissant un impact environnemental moindre quant aux prestations fournies et propose une gamme d’emballages écologiques et convenant à tout type de besoin. Nous garantissons également une livraison de colis et de marchandises 100% éco-responsable tournée autour de la proximité et de l’écologie.
Catégories