Renault EZ-FLEX : l’utilitaire pensé pour la livraison urbaine du dernier kilomètre

Le Renault EZ-FLEX est un utilitaire propre de dernière génération susceptible d’aider à résoudre les problèmes liés à la livraison du dernier kilomètre. Zoom sur un véritable phénomène…

Le Renault EZ-FLEX : une solution intelligente pour la mobilité de demain

Le Renault EZ-FLEX est le dernier-né des utilitaires de la marque française. Électrique, autonome et connecté, ce concept-car offre une vision particulière de ce que deviendra la livraison urbaine dans quelques années.
L’empreinte au sol de ce véhicule est largement optimisée. Plus rien ne lui est interdit. Il se glisse partout et a même accès à tous les parkings. Son cockpit compacté lui garantit une capacité de chargement étonnante de 3 m3, un exploit pour son gabarit. Des modules à l’arrière personnalisables lui permettent de devenir l’outil idéal de nombreux professionnels.
Aisé à prendre en main, le Renault EZ-FLEX est équipé d’un large poste de conduite. Son tableau de bord central est lisible et garantit un accès rapide aux informations du véhicule, mais également une bonne visibilité de l’environnement et notamment des piétons. De nombreux services et applications sont disponibles dans l’interface moderne qui le pilote.

Une expérimentation destinée à offrir le meilleur aux centres-villes

Il est admis qu’en 2030 plus de 60% de la population planétaire vivra en ville. C’est tout un système de circulation qui est à repenser et la livraison aussi. C’est pour cette raison que la marque Renault s’est lancée dans une expérimentation d’envergure dans plusieurs villes européennes.
Des EZ-FLEX équipés de capteurs vont être prêtés à des entreprises, des villes ou des collectivités pour une durée de deux ans environ. En analysant les données relevées par les capteurs et grâce aux retours des utilisateurs, la marque compte bien améliorer encore son véhicule et innover pour une mobilité de demain fluide, efficace et écologique.

La livraison du dernier kilomètre : un défi à relever

Le dernier kilomètre d’une livraison représente en moyenne de 25 à 30% du coût total de celle-ci. Il s’agit d’un défi énorme pour les sociétés de livraison et notamment dans les zones urbaines à forte densité.
Prendre moins de place, optimiser le temps, trouver des utilitaires maniables et faciles à garer sont des objectifs absolument essentiels lorsque l’on veut livrer en ville. Ce sont ceux d’Urby, dispositif de logistique urbaine qui repose sur l’optimisation et la mutualisation des livraisons.

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