Collecte des emballages professionnels

Depuis sa création à Grenoble, le concept Urby s’est développé sur toute la France. Aujourd’hui, le consortium porté par de grandes entreprises de logistique (dont le groupe La Poste) est présent dans les principales grandes métropoles françaises et continue son expansion.
Le principe est simple : repenser la logistique urbaine en proposant des services de stockage et de livraison de produits pour les entreprises et les collectivités (et, donc, indirectement, les particuliers).
Et cela s’accompagne aussi de prestations complémentaires telles que la collecte de cartons et de palettes.

Urby : un nouveau transport écologique

Internet est un formidable outil qui a permis de transformer complètement notre façon de consommer au quotidien. Ceci étant dit, cela a aussi entrainé un véritable boom du commerce électronique. De ce fait, revers de la médaille, le web a entrainé une explosion des livraisons BtoB, BtoC ou BtoBtoC.
Cela a autant impacté le trafic routier que la pollution engendrée par le rejet de gaz à effet de serre des véhicules de transport.
C’est en partant de ce constat qu’Urby a souhaité mettre en place une solution de logistique urbaine capable de répondre à ce défi écologique.
Ainsi, le concept d’Urby repose sur la mise en place d’un entrepôt de mutualisation de marchandises servant de lieu de transit entre les livraisons entrantes et sortantes des villes où Urby est implanté. Évidemment, nous disposons d’une flotte de véhicules électriques ou roulants au carburant naturel pour la livraison au premier et dernier kilomètre.
De ce fait, au lieu de laisser chacun gérer sa logistique individuellement, Urby propose une mutualisation de cette activité.
De plus, pour pousser encore plus notre vision écologique de cette nouvelle logistique urbaine, nous offrons la possibilité pour les entreprises et collectivités de demander aux transporteurs Urby de ramasser les cartons et palettes usagées.

En quoi consiste le ramassage de palettes usagées et de cartons ?

Si l’on souhaite se débarrasser de ses palettes, il faut contacter une entreprise spécialisée qui viendra les récupérer.
Pour simplifier cette démarche auprès de ses clients, Urby répond aux besoins des entreprises et collectivités qui en font la demande. Ainsi, au moment de livrer les marchandises, il est possible de récupérer directement les palettes ou de collecter les cartons usagés. Ce qui simplifie la vie des entrepreneurs qui n’ont pas forcément le temps ni l’envie de s’occuper de cela.
Après la collecte de palette et de carton, le transporteur se charge de les amener au bon endroit afin de les recycler. Cela favorise une gestion totale de la livraison de produits et marchandises jusque dans la récupération des matériaux recyclables.
Ainsi, en plus de proposer des services d’aide à l’optimisation des locaux des commerçants en centre-ville et d’approvisionnement ou de livraison à la demande, grâce à cette prestation de transporteur de cartons et palettes usagées, nous nous assurons que ces derniers ne soient pas jetés n’importe où et soient bien recyclés.

À votre tour, confiez votre logistique à Urby

Vous l’avez compris : Urby est votre meilleur partenaire si vous souhaitez, vous aussi, devenir un véritable acteur du projet écologique menée par les plus grandes villes de France. Actuellement, Urby est présent dans des dizaines de grandes villes françaises.
En proposant une réserve déportée, un suivi des stocks, une livraison sur demande ou des tournées régulières et, finalement, une collecte des matériaux recyclables, Urby fait son maximum pour répondre aux attentes de tous les acteurs économiques.
Les entreprises et collectivités peuvent se décharger de l’activité logistique, aussi stressante que chronophage. Les clients finaux, quant à eux, sont sûrs d’obtenir leurs produits au moment voulu. Et tout cela sans renier sur le dynamisme et la compétitivité des principales métropoles françaises.