Coursier à vélo à Nancy

Ouvert depuis juin 2020, le centre de mutualisation de colis Urby à Nancy permet aux entreprises et collectivités d’obtenir un service de livraison rapide et performant.
Si, vous aussi, vous vous intéressez sérieusement aux problématiques environnementales et que vous souhaitez externaliser votre partie logistique à un spécialiste de la logistique urbaine, découvrez les offres et les avantages d’Urby, dont la livraison de colis à vélo.

Comment Urby a redéfini la livraison au premier et dernier kilomètre ?

Avec l’explosion d’internet et du e-commerce, la livraison de colis s’est largement amplifiée. En effet, aujourd’hui, il est devenu facile de commander du jour pour le lendemain. Et cela concerne aussi bien les livraisons BtoB que BtoC. D’ailleurs, pour continuer à être compétitives, de nombreuses entreprises doivent suivre le mouvement en proposant des livraisons rapides. Ce qui, en contrepartie, pose plusieurs problèmes.
Le premier : les plus petites entreprises ont du mal à suivre la cadence. En effet, la partie logistique est extrêmement chronophage et génère énormément de stress.
Le second : cette livraison anarchique est la cause de nombreuses problématiques urbaines. Dont une augmentation de la pollution ainsi qu’un trafic plus dense en centre-ville ou dans les axes périphériques.
Ainsi, pour régler ces problématiques, plusieurs entreprises, dont le Groupe La Poste, ont eu l’idée de créer un consortium dont la mission est de mutualiser la récupération et l’acheminement de colis au sein de Nancy.
Parce que cette livraison au premier kilomètre est aussi couteuse que polluante, en la gérant autrement et en privilégiant la livraison de colis à vélo à Nancy, en véhicules légers ou par le biais de poids lourds roulant au carburant écologique pour les marchandises les plus imposantes, il est possible de renverser la tendance.

Les services annexes à la livraison à vélo à Nancy

Urby propose plusieurs services de livraison.
Le premier est celui de la livraison en coursier à vélo à Nancy chez le client final ou chez le fournisseur.
Le second est celui de la mise en place de tournées et réassorts réguliers.
Pour ce faire, Urby a ouvert un centre de mutualisation de colis au 422 rue Pierre et Marie Curie à Ludres (à quelques kilomètres au sud de Nancy). Au sein de cet entrepôt, les professionnels qui le souhaitent peuvent réserver un espace de stockage pour y conserver leurs marchandises qui seront ensuite dispatchées selon leurs besoins. Évidemment, Urby propose à ses clients des outils de gestion de stock performants pour éviter de se retrouver à court de stock au pire moment (pendant les temps forts commerciaux de l’année, par exemple).
Les premiers résultats ont montré que les entreprises qui ont fait appel au service de livraison Urby ont amélioré leur satisfaction client tout en se déchargeant complètement de la partie logistique. Ce qui leur permet de se concentrer sur les tâches les plus importantes de leur activité (production et vente, entre autres).
Les collectivités, quant à elles, peuvent aussi utiliser ce nouveau service de logistique urbaine pour leurs propres besoins (organiser des tournées pour assurer la livraison de produits au sein des différents bâtiments publics, par exemple). Mais aussi pour contenter autant les Nancéiens souhaitant un meilleur cadre de vie que les sociétés qui veulent continuer à rester compétitives. Ainsi, Nancy continue à évoluer et à rester dynamique sans pour autant renier sur le côté écologique qui est un véritable sujet de société.
À votre tour, apportez votre pierre à l’édifice de ce projet contemporain tout en profitant d’un service de logistique performant et adaptable. Contactez-nous pour en savoir plus sur notre service de livraison en vélo et demandez-nous un devis gratuit. Nous répondons à vos questions et vous apportons les conseils désirés.

Ouverture Juin 2020
422 rue Pierre et Marie Curie
54710 Ludres
Tél. : 07 63 71 03 11
nancy@urby.fr