Nexity et La Poste signent un partenariat pour préparer la ville de demain, dont la Logistique Urbaine

(Boursier.com) — Porteurs d’une ambition commune, La Poste et Nexity ont signé ce jour un partenariat d’une durée de 3 ans afin d’agir ensemble pour une ville de demain inclusive, dynamique et résiliente.

Ce partenariat stratégique entre La Poste, premier réseau de proximité en France, et Nexity, Plateforme de services immobiliers, est né d’une réflexion commune autour du bien-vivre ensemble et des services à développer pour les particuliers, les entreprises et les collectivités locales.

Cette collaboration concrétise donc une ambition partagée : contribuer à dynamiser les villes et y améliorer la qualité de vie par le développement de services d’hyper proximité efficients.

Plus précisément, La Poste et Nexity souhaitent collaborer autour de trois grands axes :

  1. Le déploiement de solutions et services de proximité à destination des jeunes, des seniors et des clients du réseau d’agences Nexity, visant à améliorer la qualité de vie, faciliter le quotidien et créer du lien social ;
  2. L’organisation d’offres et de services de logistique urbaine accompagnant la mutation des entrées de ville et la revitalisation des cœurs de ville dans une optique de réduction des impacts environnementaux des transports ;
  3. Le développement de services numériques à destination des collectivités territoriales, afin de faciliter leur gouvernance et les interactions avec les usagers.