Le retail
L’omnicanal, la garantie du succès dans le retail
Le point de vente physique reste encore incontournable malgré une crise sanitaire qui a accéléré la mutation des modes de consommation tournés vers la personnalisation, la praticité et la rapidité.

Être plus agile sur le marché dépend souvent de l’intégration de la logistique et de la RSE dans la vision de l’entreprise.
La qualité des services, la fiabilité de la préparation des commandes, le respect des délais ou encore le traitement des retours permettent d’offrir une expérience unique, authentique et fluide au consommateur final.
Les enjeux de l’approvisionnement :
Offrir aux magasins et corners tous les services omnicanaux : e-dispo, e-réservation, « click and collect »,…etc.

Rendre le produit disponible en ligne, dans un autre magasin ou par livraison pour satisfaire le client

Approvisionner les points de vente en J+1, en semaine quelque soit le mode de commercialisation

Rendre la logistique de l’omnicanal plus flexible
Les prestations :
- Distribution des produits en zone urbaine dense, y compris dans les centres commerciaux
- Reprise des emballages
- Stockage de palettes pour les réapprovisionnements des points de vente
- Livraison des particuliers en vélo cargo pour des commandes magasins.
