Services de stockage et de réserve déportée

Depuis quelques années, nous voyons apparaitre des solutions de transport du premier et dernier kilomètre pratiques et écologiques. Cela pour répondre aux besoins des villes qui souhaitent privilégier le développement durable sans pour autant sacrifier leur dynamisme et la compétitivité des entreprises ayant choisi de s’y implanter.

La solution de transport mutualisé Urby arrive à point nommé. Mais cela n’est pas le seul service proposé. Car, Urby propose aussi à ses clients un service de stockage et de réserve déportée.

Découvrez les avantages de profiter de ce service dès maintenant.

Service de stockage pour les petits artisans et commerçants

La première chose à laquelle nous pensons est un service dédié aux besoins des commerçants qui veulent libérer de l’espace au sein de leur espace de vente. En effet, en centre-ville, l’espace est assez limité. Ainsi, certains professionnels disposent d’un espace de vente encombré.

Grâce au service de stockage de marchandises Urby, chaque commerçant peut donc profiter d’un espace de stockage supplémentaire facilement accessible. Tout en pouvant profiter de services de réassort ou de préparation de commande si besoin est.
Grâce à notre grande réactivité, les commerçants de toute taille peuvent libérer de la place en boutique pour repenser l’aménagement et améliorer l’expérience client sans craindre la rupture de stock.

Un exemple pratique : un artisan qui doit livrer ses marchandises sur chantier peut demander à Urby de stocker ses créations et de s’occuper de la livraison sur rendez-vous au moment désiré.

Service de stockage pour les entreprises

Tous les types d’entreprises peuvent profiter de l’entrepôt de stockage Urby. Du petit commerçant avec un espace de vente limité à une grande entreprise devant livrer sur toute la ville.

En effet, en plus de rendre accessibles différents espaces de stockage au sein de notre Établissement de Logistique Urbaine (ELU), chaque entreprise cliente dispose d’outils de gestion de stock performants et simples à utiliser. Ainsi, vous avez la possibilité de louer un espace entre 200 et 400 m² pour les besoins de votre activité.

Comme les commerçants, les entreprises peuvent désencombrer leur show-room. Mais aussi profiter de livraisons sur rendez-vous et de collectes de produit sur place régulières ou ponctuelles (sur demande). Sans oublier la préparation de commande qui peut se faire directement en entrepôt.

Idéal pour les grandes structures de vente qui veulent passer par un transport mutualisé de colis afin de ne pas encombrer les rues du centre-ville au quotidien.

Un exemple concret : la sous-traitance pour une entreprise de transport qui réceptionne les colis arrivant dans la métropole afin de les redistribuer ensuite en ville. Cela permet à cette entreprise de ne plus s’occuper de toute la partie livraison du dernier kilomètre qui est la plus couteuse et la plus polluante. Sans oublier le fait d’avoir recours à une flotte de véhicules écologiques pour rouler en ville.

Service de stockage pour les collectivités

Pour permettre aux services publics de fonctionner sans interruption et à leur plein potentiel, les collectivités ont besoin de services de tournées. Par contre, il est parfois difficile de supporter autant le stockage de marchandises que la gestion des stocks.

C’est pourquoi Urby propose de gérer toute la partie logistique liée au bon fonctionnement de la ville. Les bibliothèques peuvent être régulièrement livrées en livres, les écoles en fournitures scolaires, les hôpitaux en matériels médicaux, etc.

Tout comme pour une entreprise, favoriser l’usage de l’entrepôt de stockage Urby et permettre au consortium de gérer les tournées, les livraisons ponctuelles, le réassort et la collecte de produits sur place participe à la fluidité de la circulation et à la diminution des gaz à effet de serre.

Vous voulez en savoir plus sur les services de stockage et de réserve déportée Urby ? Contactez-nous.