Services de stockage à Bordeaux

Après un premier essai au sein de la métropole grenobloise, le service de logistique urbaine Urby a prévu de s’étendre sur toute la France. Avant d’arriver sur la capitale d’ici 2020, Urby s’est déjà implanté dans de nombreuses villes. Dont Bordeaux.

L’occasion de revenir sur les différents services proposés par le consortium. Dont celui de réserve déportée à destination des entreprises de toutes tailles et des professionnels du transport.

Pourquoi privilégier la location d’un espace au sein de l’entrepôt de stockage Urby ? Nous vous disons tout.

En quoi consiste le service de stockage de marchandises Urby ?

Certains commerçants n’ont pas assez d’espace dans leur local commercial pour y entreposer les marchandises en attente d’être vendues ou les matières premières. C’est surtout le cas des boutiques en centre-ville bordelais ou des artisans. D’autres ont besoin d’un espace en bordure de ville pour faciliter l’entrée et la sortie de produits de diverses natures.

C’est à ces acteurs économiques que s’adresse le service de stockage de marchandises Urby. En effet, le consortium créé par de grands noms du secteur du transport de colis (dont Le Groupe La Poste) s’est implanté en bordure de ville (au 370 Boulevard Alfred Daney pour être précis). Cela permet à ce nouvel arrivant de disposer d’un espace conséquent pour aider les entreprises de toutes tailles.

De ce fait, les clients d’Urby peuvent demander de louer un espace de stockage afin d’y entreposer différentes marchandises. En plus de gagner de la place dans les espaces de vente, l’entreprise cliente profite aussi de nombreux services de logistique et de livraison allant de la gestion précise des stocks à la prise en charge du réassort ou de la livraison chez le client.

Stockage sur Bordeaux : qui peut en profiter ?

Nous l’avons précisé précédemment : le service de stockage de marchandises proposé par Urby s’adresse à tous les acteurs économiques évoluant dans la métropole bordelaise.

Ainsi, un commerçant souhaitant gagner de l’espace au sein de son showroom peut envisager d’entreposer les autres produits (saisonniers ou en attente d’être vendus) dans une réserve déportée. Il peut ensuite demander aux services de livraison Urby de se faire livrer à intervalles réguliers ou plus ponctuellement pour éviter une indisponibilité de produits en magasin.

Nous pensons aussi aux artisans qui transforment des matières premières en produits à livrer ensuite chez le client final : particulier, chantier ou entreprise. En faisant appel à Urby, il est possible, tout d’abord, de se faire livrer directement en atelier les marchandises souhaitées pour ensuite les apporter aux clients. De plus, Urby se charge aussi de récupérer les déchets.

Il ne faut pas oublier non plus les entreprises de transport qui peuvent avoir recours à Urby pour se décharger complètement de la livraison du dernier et premier kilomètre. Les études ont montré que c’était la partie de la livraison la plus couteuse. Et la plus polluante. De ce fait, en permettant à Urby de s’occuper de la livraison en centre-ville, la société de transport peut réaliser des économies de coûts importants. Évidemment, pour cela, il est nécessaire d’avoir un point de chute servant à stocker et décharger les marchandises en attente de livraison hors et dans Bordeaux.

Ainsi, vous avez compris qu’un entrepôt de stockage à Bordeaux dédié exclusivement à la livraison du premier et dernier kilomètre est une réponse efficace aux problématiques liées à la nouvelle logistique urbaine. Les collectivités ont longtemps réfléchi à un moyen d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens sans pour autant sacrifier la compétitivité des entreprises implantées dans le secteur et l’attractivité des villes en continuelle expansion.

Le service de stockage à Bordeaux et la livraison par véhicule écologique semblent, pour le moment, la meilleure solution trouvée.

Bordeaux
370 Boulevard Alfred Daney
33300 Bordeaux
Tél. : 07 86 80 94 19
bordeaux@urby.fr