Services de stockage à Marseille

Évidemment, Marseille est l’une des plus grandes métropoles de France. C’est aussi une des villes françaises les plus ouvertes sur l’extérieur grâce à son port. De ce fait, la cité phocéenne est fortement sujette aux flux de circulation liés à la livraison de marchandises.

Pour lui permettre de continuer à briller au niveau national et international tout en améliorant la qualité de vie des Marseillais, Urby a mis en place un service de stockage de marchandises et de livraison qui va tout bouleverser.

Qu’est-ce qu’un entrepôt de stockage mutualisé peut changer ?

En fait, notre service de stockage à Marseille est la base de notre concept. Notre objectif depuis nos débuts (à Grenoble) est le suivant : s’implanter dans un lieu stratégique afin de pouvoir récupérer et dispatcher ensuite facilement les colis en ville.

Pour ce faire, nous nous sommes installé dans un entrepôt de 2700m² au niveau de l’ancienne gare d’Arenc. Localisé en plein centre de la ville, nous pouvons ainsi rayonner aisément sur l’ensemble de la métropole.

Avant de poursuivre, sachez que notre service de stockage de marchandise s’adresse autant aux commerçants et artisans qu’aux collectivités et aux grandes entreprises (dont les sociétés de transport).

Le but étant de fournir à qui le souhaite un espace de stockage à Marseille pouvant faire office de réserve déportée ou de lieu pour récupérer des colis qui attendent d’être envoyés au sein de la ville ou à l’extérieur.

Vous l’avez compris : notre position est très importante, car nous voulons devenir un véritable hub logistique facilitant la livraison de colis dans et hors de Marseille.

De quelle manière Urby peut-il bouleverser le processus de livraison à Marseille ?

La création d’Urby repose sur un constat simple : le boom d’internet a engendré une explosion des livraisons à courte et moyenne distance. Évidemment, cela a un fort impact sur l’écologie puisque cette circulation dense entraîne un important rejet de gaz à effet de serre. Sans oublier la pollution, les nuisances sonores et les flux routiers encombrés au sein des villes.

Il fallait trouver une solution capable de satisfaire tout le monde : d’un côté les citoyens qui veulent retrouver un véritable confort de vie. Et de l’autre les entreprises et collectivités qui ne veulent pas perdre en compétitivité.

C’est ainsi que nous avons imaginé la création de centres logistiques urbains intelligents reposant sur une flotte de véhicules écologiques (électriques ou roulant au carburant écologique). Plutôt que de laisser chaque structure économique gérer indépendamment sa logistique et ses livraisons, nous nous en chargeons à leur place. Ce qui signifie que nous pouvons réfléchir à un moyen de livrer les colis de façon plus optimisée.

Pour les commerçants et artisans en centre-ville, c’est la possibilité de désencombrer son espace de vente et de profiter de réapprovisionnements ponctuels ou réguliers. Évidemment, nous livrons aussi les clients sur demandes.

Pour les collectivités, plus besoin de penser au réapprovisionnement des différentes structures publiques. En stockant les marchandises essentielles au sein de notre entrepôt, nous nous en occupons.

Les études ont montré que la livraison au dernier et premier kilomètre était la plus polluante et la plus coûteuse. De ce fait, il convient de prendre ce problème à bras le corps pour faire bouger les choses. C’est ce que fait le consortium Urby en proposant une nouvelle façon de livrer les colis à Marseille.

À votre tour, profitez de notre offre de services personnalisables et flexibles et apportez votre pierre à l’édifice pour permettre d’améliorer la qualité de vie à Marseille en maîtrisant et en optimisant les flux en centre-ville et périphérie de la ville.

Batiment B
14 rue d’Anthoine Gare Arenc
13002 Marseille
Tél. : 04 13 94 05 94
marseille@urby.fr