Services de stockage à Nancy

En plus de proposer un service de livraison écologique, mutualisée et adaptable, Urby offre aussi la possibilité de réserver des espaces au sein de ses entrepôts.
Qu’est-ce que cela signifie réellement ? Et comment les acteurs économiques de la métropole nancéienne peuvent-ils s’en servir ?
Nous vous disons tout sur le service de stockage à Nancy d’Urby.

Découvrez les services d’Urby à Nancy

Si vous vous intéressez à la logistique urbaine et aux nouvelles solutions proposées, vous avez sans doute déjà entendu parler d’Urby. En effet, notre consortium créé par de nombreux grands noms du secteur des transports (tels que le Groupe La Poste) désire bouleverser complètement la livraison au premier et dernier kilomètre (évaluée comme étant la plus polluante et la plus coûteuse).
De ce fait, le concept de livraison mutualisée a commencé à voir le jour à Grenoble avant de s’exporter dans toute la France. Nancy a ainsi vu, à son tour, le déploiement d’un entrepôt Urby en juin 2020. Localisé au 422 rue Pierre et Marie Curie à Ludres, l’objectif était de s’implanter dans un lieu à proximité du centre-ville de Nancy afin de pouvoir rayonner efficacement sur cette grande ville.
Le concept est simple : les marchandises qui doivent arriver ou sortir de la ville transitent par cet espace de stockage. Puis, elles sont récupérées par des poids lourds pour être transportées ailleurs ou elles sont livrées en ville en vélo, véhicule léger ou camion répondant aux normes écologiques en vigueur.
Ceci étant dit, pour assurer une logistique complète et gérer au mieux le stockage de marchandises pour le compte des entreprises et de la collectivité nancéiennes, Urby propose aussi d’autres services complémentaires.

Entrepôt de stockage et réserve déportée Urby
En premier lieu, les artisans et commerçants qui le souhaitent peuvent profiter d’un espace de stockage supplémentaire. Cela leur permet donc de désencombrer leur espace de vente ou leur show room en profitant d’une réserve déportée gérée par un spécialiste. Ce faisant, Urby propose de nombreux outils de gestion des stocks.
À ce titre, il est aussi possible de demander des réapprovisionnements réguliers ou ponctuels en fonction de vos besoins. C’est d’ailleurs très apprécié des commerces à l’approche des temps forts commerciaux de l’année. Ce qui vous assure de ne jamais être à court d’articles au pire moment.
De plus, il faut aussi savoir que nous pouvons assurer le stockage de produits finis en attendant leur livraison ultérieure chez le client final et à une date précisée à l’avance. Cela permet aux artisans de sécuriser leur création dans un espace dédié avant livraison.
Évidemment, cela concerne aussi les collectivités qui peuvent se décharger complètement sur Urby pour toute la partie logistique et réapprovisionnement des bâtiments publics.
En décidant de louer l’un de nos espaces de stockage (entre 200 et 400 m²), vous profitez entièrement de notre service de mutualisation des livraisons.
Vous contribuez donc, vous aussi, à créer un meilleur cadre de vie pour tous les Nancéiens. En plus d’un trafic qui tend à diminuer aussi bien au sein du centre-ville que dans les axes routiers périphériques, cela concerne aussi la pollution et le rejet de gaz à effet de serre. Car, qui dit moins de véhicules à Nancy dit aussi moins de rejet de gaz nocif dans l’atmosphère.
De ce fait, tout le monde est gagnant. Les entreprises et collectivités peuvent continuer leur activité en toute sérénité et profiter d’un service de livraison rapide et performant. Les sociétés de transport se déchargent complètement de la livraison au premier et dernier kilomètre (ce qui représente une véritable économie de coût sur le long terme). Et, finalement, les habitants de Nancy peuvent continuer à acheter en ligne sans subir la pollution liée au trafic routier.

Ouverture Juin 2020
422 rue Pierre et Marie Curie
54710 Ludres
Tél. : 07 63 71 03 11
nancy@urby.fr