Services de stockage à Nice

Dans le cadre de son développement sur l’ensemble du territoire français, c’est à Nice que le service de livraison et de stockage de marchandises Urby a posé ses valises. De ses débuts à Grenoble jusqu’à son implantation dans la capitale, Urby s’impose comme le fer de lance de la logistique urbaine de demain. Zoom sur le service de stockage Urby Nice et ses bénéfices pour la ville phare de la Côte d’Azur, ses habitants et ses acteurs économiques.

En quoi consiste le service de stockage de marchandises Urby Nice ?

Pour les commerçants dont l’activité est située en centre-ville de Nice, le stockage des marchandises en boutique peut être un véritable obstacle. Qu’il s’agisse de matières premières pour les artisans ou de produits saisonniers en attente d’être vendus, le besoin d’un espace supplémentaire pour entreposer les marchandises se fait bien souvent ressentir.
Pour venir en aide à ceux qui font vivre la perle des Alpes Maritimes, Urby Nice a élu domicile en bordure de ville dans le Parc d’Activité Logistique de Saint Isidore. Dans un vaste entrepôt, le consortium met à disposition des espaces de stockage pour permettre aux petites et grandes entreprises d’y entreposer leurs marchandises. Plus que d’un simple service de stockage, les clients d’Urby Nice bénéficient de nombreux avantages, de la gestion des stocks à la livraison de leurs produits en ville, en passant par la prise en charge du réassort.

Stockage à Nice : qui peut en profiter ?

Le service de stockage Urby à Nice s’adresse à l’ensemble des acteurs économiques qui interviennent dans la métropole niçoise.
Le commerçant cherchant à libérer de l’espace dans son arrière-boutique peut ainsi déplacer ses produits dans une réserve déportée, tout en les maintenant à proximité et prêts à lui être livrés aux moments de son choix grâce au service de livraison Urby à Nice.

L’artisan, qui travaille au quotidien les matières premières pour en faire des produits finis, peut faire appel à Urby Nice pour stocker ses matières premières près de chez lui, mais également pour assurer leur livraison dans son atelier avant leur distribution aux clients, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Mais ce n’est pas tout ! Par la même occasion, Urby intervient aussi sur la collecte et le traitement des déchets de ses clients.
Les entreprises de transport bénéficient elles aussi des services de logistique Urby. Pour les acteurs du transport de marchandises, plus besoin de s’occuper de la livraison du premier et dernier kilomètre, autrement dit l’étape de livraison la plus coûteuse et la plus polluante.
Comment ça marche ? Tout simplement, les sociétés de transport chargées de livrer des marchandises en centre-ville de Nice entreposent ces dernières dans l’espace de stockage Urby, puis notre service de livraison s’occupe de les amener à bon port. Dans le cas de sociétés livrant à l’extérieur de Nice, il est également possible pour celles-ci de récupérer les marchandises stockées par le fournisseur dans notre entrepôt en périphérie de Nice.
Résultat : des économies de coûts importantes, un centre-ville niçois désengorgé, sans compromis pour les acteurs économiques de la commune.
Vous l’aurez compris, Urby et son service de stockage à Nice apportent une réponse sans détour aux enjeux actuels de la logistique urbaine. Un bénéfice pour les collectivités, qui sont désormais en mesure d’offrir une qualité de vie optimale à leurs concitoyens tout en stimulant leur attractivité et la compétitivité des entreprises qui y sont implantées.
Plus qu’une réserve déportée, Urby Nice propose la livraison de colis à vélos pour les premiers et derniers kilomètres, le transport de marchandises et de colis volumineux au sein de la ville, ainsi que la collecte de cartons et palettes.