Logistique de proximité à Orléans

Pour allier compétitivité et écologie, Urby propose un service de stockage de marchandises en périphérie des grandes villes. Ces espaces de stockage s’adressent aux professionnels comme aux collectivités. L’objectif est de fluidifier le trafic urbain, tout en réduisant la pollution sonore et atmosphérique des villes. Par quels moyens ? Pourquoi choisir un entrepôt de stockage à d’Orléans ?

Un service de stockage de marchandises à proximité d’Orléans

Avec l’explosion du e-commerce, les villes se sont remplies de plus en plus de véhicules de livraison. Pollution, stationnements gênants et embouteillages sont devenus de plus en plus courants. Urby s’est donc donné comme mission de répondre aux problèmes de logistique urbaine et d’y apporter des solutions concrètes.

Cet objectif a amené Urby à créer un système de livraison mutualisée et adaptable, pour fluidifier le trafic en ville. Parce que les livraisons doivent être régulières pour une bonne gestion de stock, Urby propose des services de stockage des marchandises et de logistique de proximité, en adéquation avec les enjeux actuels des métropoles françaises.

Ce système de stockage de marchandises est simple : les marchandises qui entrent et sortent de la ville arrivent dans l’entrepôt. Puis, les marchandises sont livrées dans la ville par la flotte de véhicules propres Urby (vélo-cargo, véhicules utilitaires roulant au gaz naturel ou à l’électricité).

Ainsi, en alliant son service de stockage et son service de livraison écologique, Urby propose une solution complète, pour fluidifier le trafic urbain tout en répondant aux enjeux économiques et écologiques de la logistique urbaine.

Urby propose des entrepôts de stockage de marchandises, de différentes tailles, dans une vingtaine de villes françaises.

Les avantages d’un entrepôt de stockage à Orléans

L’entrepôt de stockage Urby d’Orléans a pour objectif de contribuer au dynamisme de la ville, tout en prenant en compte les questions environnementales, et les difficultés quotidiennes rencontrées par les Orléanais. Parmi ces difficultés, on retrouve l’encombrement des centres-villes.

Dans un petit commerce au centre-ville, il faut gérer le manque d’espace pour éviter d’être submergé par les marchandises. Avec le service d’entrepôt de stockage, le travail en flux tendu est facilité. L’espace, denrée rare dans les centres-villes, est optimisé.

Les réserves déportées d’Urby ne s’adressent pas uniquement aux petits commerçants, mais bel et bien à tous les acteurs économiques d’Orléans. Ainsi, les collectivités peuvent utiliser les entrepôts Urby pour la gestion de leurs stocks.

Hôpitaux, écoles, ou bibliothèques doivent tous recevoir des livraisons régulières pour garantir leur bon fonctionnement. Or, la gestion des stocks et la logistique qu’elle nécessite peut être considérable. Urby propose de gérer totalement la logistique pour permettre aux employés de se consacrer entièrement à leurs missions.

Aussi, les services de stockage de marchandises d’Urby permettent d’éviter les retards de livraison. Gérée par une seule entité, et située à proximité des villes, la logistique de ces entrepôts est facilitée pour apporter le meilleur service.

L’entrepôt de stockage Urby d’Orléans permet de réduire les trajets des livraisons du dernier kilomètre, et donc limiter l’impact environnemental. Urby propose aussi de mutualiser les trajets pour le réassort des marchandises à l’aide de sa flotte de véhicules propres. Urby réduit donc la pollution atmosphérique et sonore des villes, et contribue ainsi à l’amélioration du cadre de vie de l’ensemble des Orléanais !

Orléans
16, Rue de la Mouchetière
45140 INGRE
Tél. : 06 99 67 64 34
orleans@urby.fr