Services de stockage à Strasbourg

C’est au 13C rue du Maréchal Lefebvre qu’Urby a élu domicile à Strasbourg. Sur place, on y trouve un grand entrepôt servant autant de stockage de marchandises que de point de départ et d’arrivée de différents produits devant entrer ou sortir de la ville.

Qu’est-ce qu’Urby exactement ? Et comment l’objectif de livraison mutualisée du consortium peut-il changer la vie des professionnels et des particuliers évoluant dans la métropole strasbourgeoise ? Découvrez vite le concept d’Urby.

Stockage à Strasbourg : ce que ça change

C’est le 22 février 2019 que le réseau de logistique urbain Urby a vu le jour pour la première fois à Grenoble. L’objectif depuis le début était clair : expérimenter au sein de la métropole grenobloise et puis exporter une formule gagnante à l’ensemble du territoire national.

Ainsi, après de premiers résultats très encourageants, Urby a commencé à ouvrir des centres dans les plus grandes métropoles françaises.

De ce fait, Strasbourg a vu s’ouvrir à son tour un centre de mutualisation à quelques kilomètres de la Petite France. L’idée étant de se trouver une place stratégique pour pouvoir récupérer facilement les marchandises devant entrer et sortir de la ville et, si besoin, de les livrer dans l’ensemble de la ville à l’aide de véhicules écologiques.
Évidemment, pour ce faire, Urby a besoin d’un entrepôt de stockage conséquent pouvant accueillir toutes les marchandises et d’outils de gestion des stocks performants.

Ce faisant, il est possible pour les entreprises d’obtenir une réserve déportée pour désencombrer leur espace de vente. Les sociétés de transport et les collectivités ne sont pas en reste, car elles se déchargent complètement de la livraison au dernier kilomètre qui se révèle être la plus coûteuse et la plus contraignante.

Comment Urby prévoit-il de bouleverser la livraison au premier et dernier kilomètre ?

Le constat d’Urby est très simple : internet a entraîné un véritable boom des livraisons.

Ainsi, cela a engendré de nombreuses nouvelles problématiques au sein des villes de France les plus peuplées. Un problème écologique avant tout : plus de véhicules en circulation signifie plus d’émissions de gaz à effet de serre et de pollution. Un problème de flux ensuite : les routes périphériques et en centre-ville se retrouvent envahies d’engin de livraison qui doivent, en prime, souvent se garer en double file et, par ce biais, gêner la circulation.

Évidemment, cela ne convient à personne. Il était donc temps de trouver une solution pour mettre fin à cela sans pour autant renier sur la compétitivité et le dynamisme des villes.

La création d’un entrepôt de stockage servant de centre de mutualisation a été l’idée du groupe La Poste et de ses partenaires. L’idée étant de mutualiser toutes les livraisons afin de mieux les contrôler et, ainsi, désengorger la circulation au sein et autour de Strasbourg. Évidemment, ces dernières se font au moyen de véhicules écologiques (vélo, voiture ou camion).

Chaque client peut donc se décharger totalement sur l’expertise d’Urby dans le secteur de la logistique. Ce qui, pour les employés et les entrepreneurs, génère moins de stress et offre un gain de temps pour s’occuper de tâches plus rémunératrices (la vente ou la communication entre autres).

En utilisant l’entrepôt de stockage ou la réserve déportée d’Urby Strasbourg, il est possible :

  • De mettre en place des tournées régulières de réapprovisionnement ;
  • De livrer les clients finaux (BtoB ou BtoC) ;
  • De gérer simplement le stock et d’éviter, par ce biais, une rupture au pire moment.

Les témoignages de nos clients saluent autant notre rapidité que notre efficacité. À votre tour, participez à ce projet d’envergure et apportez votre pierre à l’édifice pour améliorer la qualité de vie au sein de la plus belle de Strasbourg.

Strasbourg
13C rue du Maréchal Lefebvre
67100 Strasbourg
Tél. : 06 98 33 26 14
strasbourg@urby.fr