Livraison urbaine
et gestion des retours

Le défi du dernier kilomètre : un levier de différenciation

camion4

Pour lutter contre les embouteillages, s’adapter aux restrictions d’accès des véhicules thermiques dans les villes et limiter la pollution atmosphérique et sonore, Urby est un allié de la livraison du dernier kilomètre.

Mutualiser les marchandises :
quels bénéfices ?

1o

Augmentation du coefficient de remplissage par les centres de mutualisation (CDM), partage des coûts de structures et de moyens, logistique des retours plus performante (Enlèvement de marchandise et produits non marchands comme les emballages) et partage des coûts de structures et de moyens.

2

Logistique des retours plus performante :
Enlèvement de produits et de marchandises non marchand, comme les emballages, pour optimiser le trajet retour.

3

Optimisation logistique du dernier kilomètre pour réduire le nombre de kilomètres parcourus et le temps passé sur les routes afin de limiter les embouteillages et les coûts financiers.

4or

Réduction des coûts de stockage : La taille du local professionnel est réellement adaptée à l’activité et aux besoins d’entreposage de l’entreprise.

5or

Meilleure maîtrise de l’empreinte carbone et valorisation de l’image de l’entreprise dans un contexte RSE.

Trouvez votre centre Urby en cliquant sur la carte

Clermont-Ferrand Saint Etienne Lyon Toulouse Montpellier Grenoble Aix-Marseille Rennes Nantes Angers Strasbourg Nice Bordeaux Paris / IDF Rungis / Blanc Mesnil Lille Nancy Tours Orléans Rouen Metz Blois Annecy

Les centres URBY ouverts