Urby augmente son capital avec La Poste et la Banque des Territoires

Le Groupe La Poste et la Caisse des Dépôts (devenue actionnaire majoritaire de La Poste en début d’année) la Banque des Territoires, viennent d’annoncer un engagement commun dans le développement de solutions de logistique urbaine. Conjointement, les deux entités vont ainsi augmenter le capital de la société Urby , filiale de La Poste dédiée à la logistique urbaine, avec un investissement de 34 millions d’euros. Cette opération fera d’ Urby une entité détenue à 60 % par La Poste et à 40 % par la Banque des Territoires (contre 100 % par La Poste précédemment).

Dans un contexte de mise en oeuvre de zones à faible émission dans les grandes villes conduisant au recul du diesel au profit de livraisons décarbonées et à la mutualisation des flux de transport,

La Poste et la Caisse des Dépôts souhaitent ainsi développer une offre responsable pour une logistique des marchandises plus écologique. Déjà présente dans 16 villes en France, Urby a ouvert récemment quatre nouvelles plateformes à Strasbourg, Lille, Rennes et au Blanc-Mesnil (93), et vise une implantation dans les 22 métropoles françaises.